Le bus de nuit est parti à 19h30 pétantes. Un bus de nuit couchettes, s’il vous plait ;-). Par contre, le style déco est à revoir. Couchettes en peau de panthère et couvertures des années 70. Mis à part ce détail, c’est ma foi assez confortable pour peu qu’on ait la taille ”chinoise” donc maxi 1m75. Ça va, je rentre dans les clous.
Malgré ce confort, je n’ai pas vraiment dormi : la plus grande partie de la route est pourrie. J’avais l’impression que c’était en raison de travaux mais je suis perplexe. Finalement, les 10 heures de trajets sont passées relativement vite. C’est en avance qu’on est arrivé à Yangshuo. La ville était déserte sauf les rabatteurs qui ont foncé sur les touristes-non-chinois. Après un ”no thank you” ou un deuxième voire un troisième, ils nous lâchent la grappe. Bref, ils ne sont pas trop collant.
Je trouve, non sans mal, l’auberge de jeunesse où j’avais réservé. Je pose vite fait mes sacs et au dodo. Y a pas à dire, les bus couchettes c’est aussi fatiguant que ceux avec des sièges.
Le reste de la journée (soit l’après midi) fut très plaisante et reposante. J’ai loué un VTT (la marque m’a fait marré : c’est un Décathlon) et je me suis baladé dans ces superbes paysages tout vert et ces pics karstiques tout proche. Les photos à venir dans le prochain post.