Prêt pour 11 km de marche sur les flancs de la montagne Cangshan… ? C’est parti.
Le départ s’est fait à plusieurs km de Dali, après avoir emprunté une télécabine. Je m’arrête d’abord acheter quelques fruits pour la route et vérifie que les 2 heures se sont écoulés depuis que j’ai mis les pastilles Micro Pure dans mon Camel Bag.
Ma longue promenade peut commencer : 3 heures de marche sur un chemin dallé, sans pente, qui ne présente aucune difficulté technique. Tout au long du parcours, qui debute et fini par un temple, celui de Zhonghe et Gantong, le décor est le même. A ma gauche, une végétation très dense et très verte. A ma droite, le vide et une vue panoramique sur le lac Erhai, Dali et ses environs. Quelques cascades, un pont arqué et un pont couvert joliment décoré agrémentent le parcours de cette paisible et longue balade, assez monotone au final.
Le retour se fait via des télésièges qui vous laissent à 5 bonnes minutes en voiture de Dali. D’ailleurs, il est tout à fait possible de commencer cette longue marche par là pour finir par les télécabines.
c’est fou, avec ces photos, on a l’impression que tu as retrouve une sorte de monde perdu, arrete dans le temps. Et considerant que ce sont que des photos, la realite doit etre encore plus epoustouflante. Si j’etais un brin aventureux, je t’envierais… Mais la, je me demande s’il y a un Hilton aux environs avant de considerer y aller… Je sais, je suis un triste.