Non, ce n’est pas Durbar le retour. Ici, il s’agit de la place du palais de la ville de Patan, située au sud de Kathmandu. Comme dans la capitale, des dizaines de temples sont regroupés autour de l’ancien palais. A la différence notable que l’architecture est beaucoup plus riche et dense. Je n’en dirai pas plus, car je le répète, je n’ai aucune connaissance en hindouisme et en bouddhisme et je ne me risquerai donc pas à en parler. Je laisse plutôt parler les images.
Avant de terminer ce post, je ne peux résister à vous montrer une fresque peinte sur le mur d’une rue, juste à coté de la place. Elle m’a fait sourire mais je cherche encore la signification.
hmmm, fresque interessante pour sur… Voyons voir. Au milieu, 2 chiens qui entourent une urne “fleuries” d’ou on peut voir le drapeau nepalais (si je ne me trompe pas). Associons ca avec “prosperite” pour la Nation. A ma droite, une divinite (appelons la “Didier”) qui a deux urnes “fleuries”. On pourrait croire que ce sont deux simples urnes pour replanter la Nation. Mais que nenni, Didier apporte de l’herbe a profusion. A fumer sans moderation avant de passer a ma gauche. Parce qu’a ma gauche, nous avons “Benoit”, un squelette avec un penis, un bout de pied et un… bout de serpent? Qu’est-ce que cela signifie? Et bien si tu as suivi le mode d’emploi, tu as tellement fume l’herbe de Didier que finalement, tu t’en fous et tu trouves Didier et Benoit vachement sympa…
DJ, tu as changé de tisane et ca ne te reussi pas lol