Tout le monde connait bien évidemment le mouton à cinq pattes. Cet animal très recherché surtout dans les annonces d’offres d’emploi. Mais il n’est qu’une image, un idéal.

Alors que la vache à cinq pattes existe bel et bien. Je l’ai rencontrée. Elle est installée sur une roulotte avec son veau à ses cotés. Roulotte tractée par une ou deux personnes. Comme je ne meugle pas le népalais et elle ni le français et l’anglais, je n’ai pu l’interviewer. Toutefois elle m’a donné l’autorisation de prendre un ou deux clichés.

P1030065 P1030066 P1030066 Gros plan vache à cinq pattes

J’ai vu quelques personnes, surement de confession hindouiste, toucher avec recueillement cette cinquième patte. La vache étant un animal sacré, on peut supposer que toute prière exprimée au moment du contact avec cette anomalie anatomique aura plus de force d’etre entendue et ainsi exaucée.

Une réponse à “La vache sacrée à cinq pattes”
  1. Venouille dit :

    Je connaissais le mouton à 5 pattes… (Matpom, c’est son p’tit nom)
    Mais la seule vache que je connais est un boeuf en fait… (Nono d’Annecy - c’est son nom complet pour le salon de l’agriculture ^^)

    BiZ Tof
    Venouille

  2. et toi, tu l’as touchee la patte sacree de la vache sacree? Parce que si non, tu as manque un boost dans ton karma et c’est ballot…

  3. kikouyou dit :

    moi je dis y a un truc
    pourquoi, comme par hasard, les photos sont elles plus floues que d’habitude ??^^

  4. Ce n’est pas une 5e patte, c’est son kiki !! Et oui, la vache était en fait un boeuf !! CQFD =D

  5. Moi aussi je me suis pose des questions. Mais je ne pense pas que les hindous s’amuseraient à coller une fausse patte sur le dos de la vache. Trop peur pour leur karma. Par contre, je n’ai pas eu la presence d’esprit de toucher ce 5eme membre. M’en porte pas plus mal. Mais, à lire certains, ca fait fantasmer lol

  6. En voilà une autre à Pushkar : http://www.routard.com/photos/inde/55926-la_vache_a_cinq_pattes.htm
    Elles existent bien !!!

Conseil  Les utilisateurs d'Internet Explorer peuvent rencontrer des bugs d'affichage. Je vous conseille alors d'utiliser Firefox pour visualiser ce blog.