La traversée entre Bali et Lombok a pris environ 4 heures avec le ferry public dit « lent ». J’ai fait la connaissance de Selim, un lillois en vacances, qui prévoit de faire le trek du volcan Rinjani, comme moi. Sauf qu’il passera d’abord quelques jours sur une des iles Gili avant de s’aventurer sur les pentes du volcan. Tandis que moi, je vais faire l’inverse.
Durant la phase d’approche du ferry dans le port de Lembar, je remarque, avec plaisir, à quel point les environs de la ville sont arborés et d’un vert intense. J’espère intérieurement que tout lombok est ainsi fait.
Sur le quai, Selim et moi se séparons. Il prend le bus pour Gili Trawangan et moi celui qui se rend à Senggigi. Une fois installé dans l’hôtel, le réceptionniste me dit qu’il organise des treks pour le Rinjani et me demande si je suis intéressé. Évidemment, mon gars ! Il m’explique qu’il y a déjà un groupe de formé prêt à partir d’ici deux heures. Le prix du trek me convient par contre je ne suis pas très chaud pour partir aussi vite. Je le lui explique et me dit pas de problème, je peux aussi partir demain même s’il ignore s’il y aura d’autres personnes. Je passe donc la nuit dans cette trèèèèèèèès tranquille ville, bordée par une plage toute aussi tranquille.
Le lendemain, comme convenu, je pars pour Senaru, la première étape du trek qui va durer 3 jours et 2 nuits. Dans la voiture je fais la connaissance des autres membres du groupe : deux danoises, Anna Katerine et Camilla, deux strasbourgeois Eléonore et Frédéric. Plus tard, une fois arrivé à Senaru, l’organisateur du trek nous présentera les deux derniers membres du groupe, un couple de polonais dont je n’ai malheureusement pas retenu les noms.